Samuel, peux-tu nous présenter en quelques mots ton parcours professionnel ?
À la suite d’un master 2 de Droit fiscal à Rennes, j’ai travaillé pendant plusieurs années à Paris en cabinet d’avocats et cabinet de conseil.
Après ce début de carrière parisienne, j’ai souhaité revenir en Anjou, ma région natale.
Mes expériences angevines m’ont permis d’intégrer et de bien comprendre les enjeux des acteurs locaux dans des contextes de conseil et de contentieux fiscal.
Pour quelles raisons as-tu souhaité nous rejoindre ?
L’image véhiculée par 08H08 Avocats a attiré mon attention par la simplicité et la modernité de sa communication. J’ai pris connaissance du projet de développement de l’activité fiscale de 08H08 Avocats qui correspondait à mes envies d’évolution.
Au début j’étais curieux et interrogatif quant à ce projet. La rencontre avec Thierry et Mathilde a fini de me convaincre d’embarquer pour l’aventure.
Quelles sont tes missions au sein du cabinet et les premiers enjeux que tu adresses ?
J’ai commencé par conseiller des clients historiques du cabinet lors d’opérations de restructuration, ou encore sur des problématiques liées à la TVA.
Notre nouvelle offre fiscale permet également d’intégrer de nouveaux clients qui nous sollicitent pour les accompagner lors de contrôles ou de redressements fiscaux.
Mon enjeu au quotidien ? Être en mesure de servir les clients du cabinet que nous accompagnons déjà sur des problématiques sociales, commerciales ou encore en droit des sociétés dans le domaine fiscal et ainsi compléter l’offre de services du cabinet.
Quel est l’élément le plus marquant de ton intégration ?
J’ai été plus particulièrement touché par la convivialité et la bienveillance des membres de l’équipe afin de me sentir appartenir au collectif. Cela fait seulement 4 mois que je suis parmi vous et j’ai le sentiment d’avoir déjà toute ma place (et ma tasse de café !).
Quel conseil donnerais-tu à un candidat qui souhaite nous rejoindre ?
Lors de mon processus de recrutement j’ai eu l’occasion d’avoir des échanges francs avec les associés. Cela m’a permis de poser l’ensemble de mes interrogations et d’avoir des réponses transparentes et ainsi rejoindre l’équipe en toute simplicité.
Si je devais donner un seul conseil à mes futurs collègues : reste toi-même, cela sera ta plus grande force pour nous convaincre !